Élodie Poux a reçu, mercredi 12 avril, une lettre de la fille du ministre de l'Éducation nationale, la petite Diana Ndiaye : "Hier mon papa il m'a raconté l'histoire de ce prof de techno à la Rochelle, François Bernard, qui emmène ses élèves de 3eme au pôle Nord chaque année, pour leur montrer les effets du réchauffement climatique.
Alors que les élèves se réunissent pour parler des effets du réchauffement climatique, le professeur s'est dit "c'est bien beau d'en parler mais je dois leur montrer et il les a emmenés au Svalbard, pas loin du pôle Nord". Face à la peur des parents que leurs enfants prennent froid, le professeur aurait dit "ne vous inquiétez pas, grâce aux restrictions budgétaires, il fait déjà moins 17 degrés dans les classes"
Ce projet rappelle à Élodie Poux le programme "Demain c'est où ?" : "On devait, chaque jour, trouver une nouvelle classe où s'installer parce que la nôtre avait été vandalisée la veille. Mais également le programme "Demain c'est fou" : "Chaque jour, il fallait deviner quel prof allait péter un câble et finir en maison de repos".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte