Habituée à répondre aux interrogations des enfants, ce mercredi, Élodie a reçu une lettre du fils d'Elisabeth Borne. "Hier ma maman, elle a dit que si le peuple ne décolérait pas, nous devrons fuir les tuileries avec tonton Emmanuel et tonton Brigitte, nous devrons fuir à Varennes, en passant par les Galeries Lafayette ou un truc comme ça. Elle a dit que le peuple n'était bon qu'à réclamer du pain alors qu'il pouvait tout simplement manger de la brioche et que qui veut travailler vieux, ménage sa motion de censure". L'enfant voudrait donc savoir ce que veulent les Français.
L'humoriste lui explique d'abord que si les Français sont "vénères" c'est parce qu'ils "ont élu un président de la République et se retrouvent avec un roi. Ils ont commandé une démocratie ils se retrouvent avec une dictature ils sont déçus et on les comprend, ce n'est pas ce qu'ils avaient commandé !", poursuit-elle.
Selon Élodie Poux, les Français veulent simplement "pouvoir garder la tête haute" et ne "pas travailler jusqu'à 64 ans". "Les Français ne veulent pas se retrouver à travailler en Ehpad en ayant
le même âge que les personnes dont ils doivent s'occuper. Ils ne veulent pas non plus être boulangers à 64 ans, et
trainer leurs vieilles miches derrière le comptoir à un âge où on n'est plus
en capacité de faire lever sa baguette", termine-t-elle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.