Élodie Poux a reçu, mercredi 5 avril, une lettre du fils de la préfète des Deux-Sèvres, Emmanuelle Dubée. "Hier, ma maman, elle a dit que nos vacances à Sainte-Soline, elles étaient un peu compromises, car la commune a connu une forte augmentation démographique depuis que des milliers de punks à chien, écologistes, satanistes et porteurs de sarouels y ont élu domicile".
L'enfant veut savoir pourquoi les militants sont opposés aux méga-bassines. Élodie Poux explique que ces bassines sont "des réservoirs d'eau géants" qui permettraient aux agriculteurs de continuer à cultiver durant les sécheresses.
"Le problème, c'est que ces méga-bassines vont aller se servir dans les réserves des petits agriculteurs de la confédération paysanne, qui n'en avaient déjà pas beaucoup", poursuit-elle. Les méga-bassines vont aussi aller puiser dans les nappes phréatiques : "quelque part bien profond, entre la famille de René la Taupe et celle de Xavier Dupont de Ligonnès", indique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte