En ce lundi de Pâques, jour férié, Philippe Caverivière était heureux de travailler : "Qui n'aime pas se lever à cinq heures du matin un jour férié, tandis que la plupart des Français sont encore au lit." Pour lui, "aujourd'hui, en terme de plaisir, ça se situe entre le petit orteil dans le coin du lit, et le prélèvement urétral avec une fourchette à fondue chaude et rouillée. Cela dit, ce sont deux moyens efficaces de se réveiller quand on a un peu la tête dans le fondement."
Avec un brin de provocation, l'humoriste est revenu sur les origines de cette fête : "Étymologiquement, Pâques évoque la notion de passage, c'est un événement central de la foi chrétienne, qui s'est étendu à toute la population, comme Noël, la galette des rois, ou la pédophilie."
Concernant la chasse aux œufs en chocolat que font les enfants à Pâques, Philippe Caverivière pense que "cette année, avec l'inflation, la chasse aux œufs va durer sept secondes. Les enfants vont dire 'Maman, maman, j'ai trouvé un œuf en chocolat'. On va lui dire 'T'as gagné, parce qu'à 42 balles l'œuf, un a pu t'en acheter qu'un."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte