1 min de lecture Alpes

VIDÉO - Alpes : des "baroudeurs de l'espoir" pour aider les civils des pays en guerre

Une association soutient l'éducation des enfants syriens. "Les baroudeurs de l'espoirs" organise des expéditions en haute montagne pour récolter des fonds. Fin juin, ces bénévoles s'attaqueront à un sommet des Alpes, et non des moindres...

>
Alpes : des baroudeurs de l'espoir pour aider les civils des pays en guerre Crédit Image : M6/ | Crédit Média : M6/Gaspard Poirieux/Caroline de Juglar/Irène Candel | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 Journalistes M6

À la frontière italo-suisse, le massif du Mont Rose culmine à 4554 mètres. Parvenir à son sommet, c'est le défi des "baroudeurs de l'espoir", des grimpeurs qui collectent des fonds pour aider l’éducation des enfants syriens. En quatre ans, ils ont déjà franchi trois sommets. L'année dernière ils gravissaient le Grand Paradis, toujours dans les Alpes.

Cette opération s'appelle Amalia. "Amal" en arabe signifie espoir, l'espoir de pouvoir changer le quotidien des enfants syriens. Comme Sidra, 13 ans, scolarisée depuis un an grâce à l'association, et qui rêve déjà d'être avocate. Une vocation pour "pour aider les gens. Et si mon père n'est toujours pas libéré, pour pouvoir aussi l'aider", explique la jeune syrienne. 

Environ 1200 enfants syriens, âgés de 2 à 18 ans, bénéficient de l'aide des baroudeurs en Syrie et au Liban. Des enseignants locaux rémunérés par l'association dispensent les cours dans leurs écoles quand les bâtiments sont toujours là. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes Syrie Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants