"Je suis un acharné". Résultat, Alex Vizorek était bien présent, ce jeudi 1er mai, pour sa chronique, même le jour de la fête du Travail. L'humoriste est revenu sur l'arrivée de 150 nouveaux mots dans le Petit Larousse, dont plusieurs belgicismes. Alex Vizorek a livré sa définition de ce terme.
Selon le chroniqueur, un belgicisme est mot "utilisé en Belgique mais suffisamment pour qu'il rentre dans votre dictionnaire. C'est une sorte d'OQTF du vocabulaire, il ne devrait pas être chez vous". Alex Vizorek a d'ailleurs fait un petit quiz autour des belgicismes dans sa chronique. Il a notamment expliqué la définition de "s'astruquer". "Ce n'est pas quelque chose que l'on fait seul dans sa chambre devant son ordinateur. Ça veut dire avaler de travers", a indiqué Alex Vizorek.
Du côté du Vatican, un cardinal, condamné pour fraude financière, ne va donc pas participer au conclave. Mais il pourra être présent aux réunions quotidiennes visant à préparer ce conclave. "Il se dit que Dieu le regarde, mais que d'un œil. Il est coquin ce monseigneur Balkany", souligne Alex Vizorek.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte