Ce lundi 28 avril, notre humoriste Alex Vizorek a choisi de revenir sur l'évènement international du week-end, les funérailles du pape François. L'occasion de raconter l'histoire incroyable d'un club de foot italien dont le destin est étrangement lié à celui des papes depuis plus d'un demi-siècle.
"Depuis 1958, raconte-t-il, chaque fois qu'un pape meurt ou démissionne, le club d'Avellino monte en division supérieure ! En 1958, à la mort de Pie XII, il passe en inter-régional. En 1963, mort de Jean XXIII, il gagne le championnat et il monte encore ainsi de suite. Paul VI, Jean-Paul Ier, bon, c'était la même année. Jean-Paul Ier n'est pas resté longtemps, c'est un peu le Michel Barnier du Vatican".
"Puis il a fallu attendre longtemps, poursuit-il, parce que Jean-Paul II était tenace et Benoît XVI qui démissionne et hop enfin François, l'histoire se répète. Le 27 avril, lendemain des funérailles du pape, ils se sont qualifiés et ils montent en série B, la D2 italienne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte