Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a prononcé une "interdiction administrative du territoire" à l'encontre du fils aîné d'Oussama ben Laden. De quoi faire réagir Alex Vizorek : "Déjà, on ne savait pas qu’il était chez nous ! Omar ben Laden s’était installé en Normandie il y a huit ans, attention, dans l’Orne. Non, parce que s'il s’était installé dans le Calvados, ça aurait fait jaser chez Al-Qaïda", plaisante-t-il.
Le fils de célèbre terrorisme exerçait là-bas l'activité de peintre : "Quelle famille d’artiste. Bon, son père, lui, il était plus porté sur l’architecture. Plus précisément, dans le réaménagement des espaces urbains", lance l'humoriste. "Je ne sais pas pourquoi notre ministre de l’Intérieur veut le chasser parce que l’Histoire du XXe siècle nous a quand même déjà prouvé que les gens un peu extrêmes, il valait mieux les laisser s’épanouir dans la peinture plutôt que dans la géopolitique", poursuit-il.
La raison de son expulsion serait d’avoir "accueilli sur ses réseaux sociaux en 2023 des propos relevant de l'apologie du terrorisme". "En même temps, lui, il suffit qu’il fasse un statut sur Facebook pour la fête des Pères pour qu’on considère qu’il fasse l’apologie du terrorisme", réagit Alex Vizorek.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte