Dans sa chronique du lundi 7 octobre, Alex Vizorek a choisi de revenir sur l'actualité géopolitique du week-end ; Emmanuel Macron s'est prononcé pour l'arrêt de la livraison d'armes à Israël pour la guerre à Gaza.
"Le président a découvert que les armes qu'il vendait à Israël pouvaient être utilisées pour faire la guerre, ironise-t-il. Quelle surprise ! Alors, ça a dû lui foutre un sacré coup. Heureusement, j'imagine que les armes que la France vend encore au Qatar et à l'Arabie Saoudite ne sont pas faites pour faire la guerre... On leur vend des pistolets à eau, des canons à confettis et des chars pour la Gay Pride de Doha et d'Abu Dhabi, bien évidemment."
Le Premier ministre israélien n'a pas tardé à réagir fermement aux propos du chef de l'État. "Du coup, réagit Alex Vizorek, j'espère qu'Emmanuel Macron n'utilise pas de bippeur..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte