EN IMAGES - Air France inaugure en grande pompe son premier Boeing 787
REPORTAGE - Air France a organisé un tour de France dans les airs avec son nouvel appareil, avant un premier vol commercial vers le Caire. Visite.

Dès lundi 9 janvier, le premier Boeing 787 de la flotte d'Air France s'envolera vers Le Caire. L'arrivée d'un nouvel avion dans la flotte d'une compagnie aérienne est toujours un événement. Pour célébrer son premier 787, Air France a vu grand en organisant un tour de France dans les airs. Durant le week-end du samedi 7 janvier, quatre vols inauguraux ont lieu pour fêter l'arrivée du premier modèle de 787 de la flotte Air France.
Ce nouvel avion est un véritable bijou de technologie. Sa consommation de carburant est inférieure de 20% à un avion de taille équivalente, il offre un accès au wifi à bord - pour lequel il faut néanmoins débourser 5 euros - et sa cabine a été totalement revisitée.
En classe économique, les sièges, répartis par groupes de trois, sont légèrement plus larges que ce que l'on connaît habituellement et pourvus d'un écran individuel de 28 cm ainsi que des prises électriques et des accroches casques. En business, on retrouve des sièges-lits tout confort, avec lesquels on se croirait presque dans une chambre d'hôtel. Et les billets seront aux mêmes prix que pour les autres appareils de la flotte.
- Vacances de noël : des pilotes de Transavia appellent à la grève
- Air France : les passagers seraient espionnés par la NSA
- Air France : prison avec sursis pour les chemises arrachées
- Air France, ce "flying mammouth"
- Filiale d'Air France : une entreprise "entre la classe business et la classe loisirs"
- Air France lance une nouvelle marque pour les longs-courriers