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Versement de l'aide exceptionnelle de solidarité : avez-vous des démarches à faire ?

ÉCLAIRAGE - Les versements de l'aide exceptionnelle de solidarité doivent débuter à partir de ce vendredi 27 novembre. Elle s'adresse aux ménages les plus modestes.

Une Caisse d'allocations familiales (illustration)
Une Caisse d'allocations familiales (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
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Paul Turban Journaliste

Le 14 octobre dernier, alors que la France se préparait à se confiner pour la seconde fois, Emmanuel Macron avait annoncé le versement d'une seconde aide exceptionnelle de solidarité aux ménages les plus modestes. L'aide sera versée par les Caisses d'allocations familiales (Caf) ce vendredi 27 novembre.

Il n'y a aucune démarche à effectuer : le versement est automatique pour les personnes éligibles. Il s'agit des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et des bénéficiaires de l'aide personnalisée au logement (APL)

Le montant est de 150 euros, auxquels s'ajoutent 100 euros par enfant à charge pour les allocataires du RSA, de l'ASS et des moins de 25 ans touchant l'APL. Pour les autres allocataires de l'APL, le montant est de 100 euros par enfant à charge

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