1 min de lecture
Une Caisse d'allocations familiales (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 14 octobre dernier, alors que la France se préparait à se confiner pour la seconde fois, Emmanuel Macron avait annoncé le versement d'une seconde aide exceptionnelle de solidarité aux ménages les plus modestes. L'aide sera versée par les Caisses d'allocations familiales (Caf) ce vendredi 27 novembre.
Il n'y a aucune démarche à effectuer : le versement est automatique pour les personnes éligibles. Il s'agit des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et des bénéficiaires de l'aide personnalisée au logement (APL).
Le montant est de 150 euros, auxquels s'ajoutent 100 euros par enfant à charge pour les allocataires du RSA, de l'ASS et des moins de 25 ans touchant l'APL. Pour les autres allocataires de l'APL, le montant est de 100 euros par enfant à charge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte