1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Veggie Pride : le veganisme, "une philosophie poussée jusqu'au mode de vie"
1 min de lecture

Veggie Pride : le veganisme, "une philosophie poussée jusqu'au mode de vie"

INVITÉE RTL - La Veggie Pride est un événement qui a lieu les 6, 7 et 8 octobre à Paris dont le but, pour les défenseurs de la cause animale, d'exprimer publiquement leurs convictions.

Des militants végétariens portent une affiche lors d'une "Veggie Pride" à Lyon en 2010 (archives)
Des militants végétariens portent une affiche lors d'une "Veggie Pride" à Lyon en 2010 (archives)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Veggie Pride : le veganisme, "une philosophie poussée jusqu'au mode de vie"
00:09:06
Veggie Pride : le veganisme, "une philosophie poussée jusqu'au mode de vie"
00:09:05
Veggie Pride
00:09:01
Martin Planques

Conférences, marche militante et autres stands... La Veggie Pride aura lieu les 6, 7 et 8 octobre à Paris et permettra à tout les défenseurs de la cause animale d'exprimer publiquement leurs convictions.  


La Veggie Pride est principalement une manifestation de la fierté de refuser de manger des animaux ou de les faire souffrir. Cet événement vise à sensibiliser de nouveaux adeptes et ouvrir le débat sur la légitimité de consommer des animaux. C'est aussi une façon pour les participants d'exprimer publiquement leur solidarité avec les victimes de l’exploitation animale, de l’abattage et de la pêche.

La Veggie Pride a eu lieu de 2001 à 2012 en France dans les villes de Paris, Lyon et Marseille, avant d'être déplacé à Milan ou encore Genève. Revenu à Paris en 2014, l’événement attire un millier de personne chaque année depuis.

 Au micro de RTL, Angèle Ferreux-Maeght, créatrice de La Guinguette d'Angèle, définit le mouvement vegan comme une "philosophie poussée jusqu'au mode de vie." Selon elle trois raisons principales mènent au veganisme, "c'est d'abord le fait de ne pas vouloir faire souffrir les animaux, l'aspect écologique et l'aspect santé." Il s'agit donc de manger autrement mais aussi de se vêtir autrement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.