En Direct
1 min de lecture
Un centre de loisirs (image d'illustration).
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La petite Rose ne pourra pas profiter des mercredis en centre de loisirs. Scolarisée en Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) à La Crau, en périphérie de Toulon, Rose bénéficie d'une auxiliaire de vie scolaire. Non-voyante et bien qu'étant "autonome", cet accompagnement est indispensable pour la fillette de 9 ans.
Le père de l'enfant a reçu un refus du sénateur-maire de Toulon. "Un accroissement de son effectif en personnel" que "la municipalité ne peut prendre en charge", a écrit Hubert Falco, rapporte le quotidien local Var Matin. Le retour à la semaine de quatre jours oblige effectivement ce père de famille à trouver une solution d'accueil pour les mercredis.
Dans l'incapacité de rémunérer une personne indépendante pour la garde de sa fille, le centre aéré est la seule solution envisageable pour le père de la petite Rose. Ce dernier regrette d'ailleurs qu'elle ne puisse "voir autre chose, avoir des activités, être avec d’autres enfants" les mercredis, et se voit obligé de demander un temps partiel à son employeur, pour pouvoir s'occuper de sa fille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte