1 min de lecture

Var : faute d'éducateur, une enfant non-voyante privée de centre de loisirs

Le père de Rose, 9 ans, s'est vu refuser l'inscription de sa fille en centre aéré, à Toulon, les mercredis.

Un centre de loisirs (image d'illustration).

Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Lucie Valais

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La petite Rose ne pourra pas profiter des mercredis en centre de loisirs. Scolarisée en Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) à La Crau, en périphérie de Toulon, Rose bénéficie d'une auxiliaire de vie scolaire. Non-voyante et bien qu'étant "autonome", cet accompagnement est indispensable pour la fillette de 9 ans.

Le père de l'enfant a reçu un refus du sénateur-maire de Toulon. "Un accroissement de son effectif en personnel" que "la municipalité ne peut prendre en charge", a écrit Hubert Falco, rapporte le quotidien local Var Matin. Le retour à la semaine de quatre jours oblige effectivement ce père de famille à trouver une solution d'accueil pour les mercredis.

Dans l'incapacité de rémunérer une personne indépendante pour la garde de sa fille, le centre aéré est la seule solution envisageable pour le père de la petite Rose. Ce dernier regrette d'ailleurs qu'elle ne puisse "voir autre chose, avoir des activités, être avec d’autres enfants" les mercredis, et se voit obligé de demander un temps partiel à son employeur, pour pouvoir s'occuper de sa fille.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info