En Direct
1 min de lecture
Valentina Sampaio, première mannequin transgenre de Victoria's Secret
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après être devenue la première mannequin transgenre à faire la couverture de Vogue, ou encore la première mannequin transgenre de la marque de lingerie Victoria's Secret, la Brésilienne Valentina Sampaio est désormais présente dans les pages du magazine américain Sports Illustrated, dans son célèbre numéro annuel "Swimsuit Issue". C'est la première fois que le magazine présente un mannequin transgenre dans ses pages.
"Cela représente beaucoup", a commenté le mannequin de 23 ans, sur la chaîne ABC. "Pas seulement pour moi mais pour toute la communauté LGBTQ+". Ce numéro "Swimsuit Issue" qui présente chaque année des modèles en maillots dans des décors paradisiaques est une institution aux États-Unis. L'année de son cinquantenaire, en 2014, il s'était vendu à 785.000 exemplaires. Le numéro avec Valentina Sampaio sera en kiosques le 21 juillet.
Malgré son jeune âge, la Brésilienne a déjà une longue expérience du mannequinat et des séances photos. Elle a notamment déjà fait la une de l'édition française du magazine Vogue en mars 2017. En août 2019, elle a aussi été engagée par Victoria's Secret pour une campagne publicitaire, devenant la première mannequin transgenre à représenter la célèbre marque de lingerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte