1 min de lecture LGBT

Valentina Sampaio, première mannequin trans présentée dans Sports Illustrated

Aux États-Unis, le magazine Sports Illustrated consacre pour la première fois des pages à un mannequin transgenre.

Valentina Sampaio, première mannequin transgenre de Victoria's Secret
Valentina Sampaio, première mannequin transgenre de Victoria's Secret Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Après être devenue la première mannequin transgenre à faire la couverture de Vogue, ou encore la première mannequin transgenre de la marque de lingerie Victoria's Secret, la Brésilienne Valentina Sampaio est désormais présente dans les pages du magazine américain Sports Illustrated, dans son célèbre numéro annuel "Swimsuit Issue". C'est la première fois que le magazine présente un mannequin transgenre dans ses pages. 

"Cela représente beaucoup", a commenté le mannequin de 23 ans, sur la chaîne ABC. "Pas seulement pour moi mais pour toute la communauté LGBTQ+". Ce numéro "Swimsuit Issue" qui présente chaque année des modèles en maillots dans des décors paradisiaques est une institution aux États-Unis. L'année de son cinquantenaire, en 2014, il s'était vendu à 785.000 exemplaires. Le numéro avec Valentina Sampaio sera en kiosques le 21 juillet. 

Malgré son jeune âge, la Brésilienne a déjà une longue expérience du mannequinat et des séances photos. Elle a notamment déjà fait la une de l'édition française du magazine Vogue en mars 2017. En août 2019, elle a aussi été engagée par Victoria's Secret pour une campagne publicitaire, devenant la première mannequin transgenre à représenter la célèbre marque de lingerie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LGBT Transgenre États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants