1 min de lecture
Carte de Bordeaux
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une sortie de boîte de nuit qui avait tourné au cauchemar. En décembre dernier, une jeune femme transgenre avait été visée par des insultes transphobes par deux hommes en sortant d'une discothèque du centre-ville de Bordeaux, avant d'être rouée de coups puis jetée dans le vide en chutant de deux mètres.
Les deux agresseurs, qui sont frères selon les informations de BFMTV, ont ensuite pris la fuite avant d'être rattrapés par les forces de l'ordre. Jugés par le tribunal correctionnel de Bordeaux, ils ont été condamnés, ce vendredi 6 mars, à six mois de prison avec sursis pour "violences en réunion et liées à l'identité de genre".
Ils ont également écopé d'une mise à l'épreuve de deux ans avec obligation d'effectuer un stage de citoyenneté et d'indemniser la victime. La jeune femme transgenre, contre laquelle ces agresseurs avaient également porté plainte pour des blessures, a été relaxée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte