1 min de lecture Faits divers

Bordeaux : deux agresseurs d'une femme transgenre condamnés

VU DANS LA PRESSE - Deux frères, qui avaient roué de coups une jeune femme transgenre en décembre dernier, ont été condamnés à six mois de prison avec sursis pour "violences en réunion et liées à l'identité de genre".

Carte de Bordeaux
Carte de Bordeaux Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une sortie de boîte de nuit qui avait tourné au cauchemar. En décembre dernier, une jeune femme transgenre avait été visée par des insultes transphobes par deux hommes en sortant d'une discothèque du centre-ville de Bordeaux, avant d'être rouée de coups puis jetée dans le vide en chutant de deux mètres.

Les deux agresseurs, qui sont frères selon les informations de BFMTV, ont ensuite pris la fuite avant d'être rattrapés par les forces de l'ordre. Jugés par le tribunal correctionnel de Bordeaux, ils ont été condamnés, ce vendredi 6 mars, à six mois de prison avec sursis pour "violences en réunion et liées à l'identité de genre".

Ils ont également écopé d'une mise à l'épreuve de deux ans avec obligation d'effectuer un stage de citoyenneté et d'indemniser la victime. La jeune femme transgenre, contre laquelle ces agresseurs avaient également porté plainte pour des blessures, a été relaxée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants