1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Val-de-Marne : des policiers attaqués au couteau
1 min de lecture

Val-de-Marne : des policiers attaqués au couteau

VU DANS LA PRESSE - Des policiers ont été attaqués au couteau ce samedi 31 juillet lors d'une intervention a proximité du bureau de poste d'Ivry-sur-Seine. Un des fonctionnaires a été sérieusement touché à une main et l’assaillant, au comportement incohérent, a été interpellé.

Des policiers.
Des policiers.
Crédit : Thomas COEX / AFP
Romain Giraud

Des policiers ont été victimes d'une agression au couteau alors qu'ils intervenaient ce samedi 31 juillet à proximité d'un bureau de poste à Ivry-sur Seine dans le Val-de-Marne. La scène s’est déroulée sous les yeux de nombreux passants. 


Comme le rapporte Le Parisien c'est vers 11h30, lors de l'arrivée d'un équipage de police secours du commissariat d’Ivry dans ce bureau de Poste qu'un individu agité s'en est pris aux forces de l'ordre. En amont, il s’amusait à bloquer la porte d’accès de l’établissement et avait un comportement incohérent. Arrivées sur place, la police a alors vu l’homme tenter de fuir. Elle a ensuite essayé de le contrôler, mais le suspect a soudain sorti un couteau et a tenté de poignarder les deux policiers qui voulaient l’arrêter. 

Visant le torse d’un des deux fonctionnaires, l’homme a sérieusement entaillé la main d’un des policiers. Face à l’attitude hors de contrôle de l’homme, l’équipage a dégainé son pistolet à impulsions électriques avant de l’utiliser à plusieurs reprises pour finalement parvenir à interpeller l’individu violent.

Le policier gravement blessé à deux tendons de la main a été transporté à l’hôpital pour y être soigné. "Je souhaite un prompt rétablissement à mon collègue blessé", a confié Julien Schenardi, secrétaire régional du syndicat Alliance 94. "Nous avons assisté à une montée des violences dans le pays ces derniers temps, notamment contre les forces de l’ordre. Je déplore encore une fois une attaque contre une fonctionnaire de police". conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/