1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Chine : obligé de faire le ménage, il dénonce son père à la police pour travaux forcés
1 min de lecture

Chine : obligé de faire le ménage, il dénonce son père à la police pour travaux forcés

VU DANS LA PRESSE - Un adolescent chinois, contraint par son père de participer aux tâches ménagères, l'a dénoncé à la police pour travaux forcés.

Une personne fait le ménage (image d'illustration)
Une personne fait le ménage (image d'illustration)
Crédit : © mmphotographie.de/shutterstock.com
William Vuillez

Un adolescent de 14 ans a appelé la police de Ma’anshan, dans l’ouest de la Chine jeudi 22 juillet, pour dénoncer son père pour travaux forcés. La raison : ce dernier lui avait demandé de participer aux tâches ménagères. Le jeune homme s'est présenté au commissariat et a fait déplacer les forces de l'ordre qui ont interrogé son père pour en avoir le cœur net. 

Selon les informations du journal local Bastille Post, relayées par Ouest-France, les policiers découvrent que le père a simplement demandé à l'adolescent de participer au ménage à la maison. Il aurait également confisqué le smartphone de son fils, ce qui ne lui aurait pas plu visiblement. 

Selon Bastille Post, la police de Ma’anshan aurait bien évidemment pris le parti du père, les tâches ménagères n'étant pas considérées légalement comme un travail en Chine. Les policiers lui auraient même conseillé de lui confisquer son smartphone pendant un certain temps.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/