Un adolescent de 14 ans a appelé la police de Ma’anshan, dans l’ouest de la Chine jeudi 22 juillet, pour dénoncer son père pour travaux forcés. La raison : ce dernier lui avait demandé de participer aux tâches ménagères. Le jeune homme s'est présenté au commissariat et a fait déplacer les forces de l'ordre qui ont interrogé son père pour en avoir le cœur net.
Selon les informations du journal local Bastille Post, relayées par Ouest-France, les policiers découvrent que le père a simplement demandé à l'adolescent de participer au ménage à la maison. Il aurait également confisqué le smartphone de son fils, ce qui ne lui aurait pas plu visiblement.
Selon Bastille Post, la police de Ma’anshan aurait bien évidemment pris le parti du père, les tâches ménagères n'étant pas considérées légalement comme un travail en Chine. Les policiers lui auraient même conseillé de lui confisquer son smartphone pendant un certain temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte