1 min de lecture Froid

Vague de froid : une "situation de tension" pour les foyers, selon Fabien Choné

INVITÉ RTL- Alors qu'une vague de froid est attendue sur l'hexagone, Fabien Choné, directeur de Direct Énergie parle des risques du "black out".

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Vague de froid : une"situation de tension" pour les foyers, selon Fabien Choné Crédit Image : SIPANY/SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission

Avec l'épisode de froid que va connaître le pays, les Français vont augmenter le thermostat, or sept réacteurs nucléaires sont toujours à l'arrêt. De quoi faire naître les inquiétudes d'un "black-out" alors que 170.000 foyers sont déjà privés d'électricité. Direct Énergie alimente plus de deux millions de clients, dont certains ont perdu l'électricité depuis ce vendredi 13 janvier.

Pour Fabien Choné, directeur général délégué de Direct Énergie, "nous sommes dans une situation de tension et la priorité est d'éviter les gros risques et donc il faut faire attention à sa consommation". Les Français doivent limiter leur consommation pendant la période " le matin entre 8 heures et midi et le soir entre 18 heures et 20 heures". Pour cela, Fabien Choné explique qu'il fait "débrancher les appareils en veille, débrancher le chauffage". La Bretagne et le Sud-est dont des régions plus à risque par ces coupures d'électricité, mais "les hôpitaux, les casernes de pompiers , les gendarmeries et bâtiments publics ne seront pas coupés" conclut Fabien Choné.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Froid Météo Électricité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants