Un sursaut quasi-immédiat. Les prises de rendez-vous pour une dose de rappel contre la Covid-19 sur Doctolib, principale plateforme de santé en ligne, ont bondi de 61% ce vendredi 5 novembre. Un engouement intervenu alors même que l'on apprenait qu'Emmanuel Macron prendrait la parole ce mardi 9 novembre au sujet de la situation sanitaire, avec à la clé de possibles mesures contraignantes pour accélérer cette campagne de rappels.
Comme l'avait initialement révélé Le Parisien, 65.000 rendez-vous ont été pris pour recevoir une troisième dose, contre 52.000 la veille. Alors que le nombre de cas recommence à augmenter, une piste évoquée est celle de lier le passe sanitaire à la dose de rappel pour les personnes qui y sont éligibles. À ce stade, un peu plus de 3 millions de personnes ont reçu une dose de rappel, soit un peu moins de la moitié des personnes qui en ont la possibilité.
Près de 9.000 cas supplémentaires ont été enregistrés ce vendredi en France, un niveau similaire à celui observé depuis une semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.