1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vaccin : les rendez-vous pour une dose de rappel bondissent avant l'allocution de Macron
1 min de lecture

Vaccin : les rendez-vous pour une dose de rappel bondissent avant l'allocution de Macron

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'une obligation des doses de rappel pour les personnes à risque a été évoquée, la plateforme Doctolib a constaté une hausse des prises de rendez-vous.

Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : Kena Betancur / AFP

Un sursaut quasi-immédiat. Les prises de rendez-vous pour une dose de rappel contre la Covid-19 sur Doctolib, principale plateforme de santé en ligne, ont bondi de 61% ce vendredi 5 novembre. Un engouement intervenu alors même que l'on apprenait qu'Emmanuel Macron prendrait la parole ce mardi 9 novembre au sujet de la situation sanitaire, avec à la clé de possibles mesures contraignantes pour accélérer cette campagne de rappels.

Comme l'avait initialement révélé Le Parisien, 65.000 rendez-vous ont été pris pour recevoir une troisième dose, contre 52.000 la veille. Alors que le nombre de cas recommence à augmenter, une piste évoquée est celle de lier le passe sanitaire à la dose de rappel pour les personnes qui y sont éligibles. À ce stade, un peu plus de 3 millions de personnes ont reçu une dose de rappel, soit un peu moins de la moitié des personnes qui en ont la possibilité.

Près de 9.000 cas supplémentaires ont été enregistrés ce vendredi en France, un niveau similaire à celui observé depuis une semaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.