1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ski : masque, passe sanitaire... Castex précise les conditions pour la reprise
1 min de lecture

Ski : masque, passe sanitaire... Castex précise les conditions pour la reprise

Le port du masque sera obligatoire en tout temps dans les files d'attente des remontées mécaniques. Le passe sanitaire, en revanche, ne sera appliqué que si la situation sanitaire se dégrade.

La station de ski de La Plagne (illustration)
La station de ski de La Plagne (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Après une saison très lourdement affectée par la crise de la Covid-19, l'heure est à la reprise pour l'industrie du ski. En déplacement en Haute-Savoie, le Premier ministre Jean Castex a précisé les restrictions qui seront imposées cette saison.

Premier outil : le masque. Son port sera systématiquement obligatoire dans les télécabines, les files d'attente, où sera imposée une distanciation, et plus globalement les lieux de brassage. Sur les télésièges, il sera autorisé de retirer son masque une fois installé.

Le passe sanitaire, à ce stade, ne sera pas exigé. Cela pourrait cependant être amené à changer. Le gouvernement a fixé un taux d'incidence maximal, de 200 cas pour 100.000 habitants, au-delà duquel celui-ci sera exigé pour aller skier. Depuis le début du mois de novembre, cet indicateur se situe peu au-dessus de 60.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.