Après une saison très lourdement affectée par la crise de la Covid-19, l'heure est à la reprise pour l'industrie du ski. En déplacement en Haute-Savoie, le Premier ministre Jean Castex a précisé les restrictions qui seront imposées cette saison.
Premier outil : le masque. Son port sera systématiquement obligatoire dans les télécabines, les files d'attente, où sera imposée une distanciation, et plus globalement les lieux de brassage. Sur les télésièges, il sera autorisé de retirer son masque une fois installé.
Le passe sanitaire, à ce stade, ne sera pas exigé. Cela pourrait cependant être amené à changer. Le gouvernement a fixé un taux d'incidence maximal, de 200 cas pour 100.000 habitants, au-delà duquel celui-ci sera exigé pour aller skier. Depuis le début du mois de novembre, cet indicateur se situe peu au-dessus de 60.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.