1 min de lecture

Vacances d’été : les Gorges du Verdon victimes de leur succès

Dans le Var, le canyon des Gorges du Verdon n'ont rien à envier aux plus belles plages françaises. Les vacanciers français se sont rués vers cette destination cet été.

Les gorges du Verdon, un site protégé

Crédit : MICHEL GANGNE / AFP

Vacances d'été : les Gorges du Verdon victimes de leur succès

00:01:47

Vacances d'été : les Gorges du Verdon victimes de leur succès

00:01:47

Morad Djabari - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les vacanciers ont déserté la Côte d'Azur cette année. Par peur de tomber sur des plages bondées, ils se sont repliés à l'intérieur des terres, dans les Gorges du Verdon. Mais beaucoup ont eu la même idée.

Ce site naturel qui serpente à travers les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, est devenu cet été une autoroute à kayaks et à pédalos, un chassé-croisé infernal. Les vacanciers passent parfois plusieurs heures au bord du lac de Sainte-Croix. "Je ne m'attendais pas à voir autant de monde", raconte un touriste.

"Dans les Gorges, c'est les Champs Élysées", décrit Astrid, qui loue des pédalos aux vacanciers. "L'après-midi c'est plein, c'est très compliqué pour passer d'ailleurs, c'est l'enfer. Il y a vraiment beaucoup plus de monde que les autres années et beaucoup de Français, il doit y avoir 10% d'étrangers" ajoute-t-elle.

À la sortie du confinement, les Français ont envie de grands espaces et d'éviter la foule, c'est notamment le cas de Sabine, "on devait partir beaucoup plus loin mais tout a été annulé donc on s'est retourné vers la France et les côtés un peu nature, donc on est venus dans les Gorges du Verdon".

À lire aussi


Cette année, il faudra donc partager ce site avec beaucoup plus de monde que d'habitude.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info