1 min de lecture
Dominic Thiem
Crédit : MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Leur dernier duel eut lieu en demi-finale de l'Open d'Australie. Mais cette fois Dominic Thiem et Alexander Zverev, vainqueurs vendredi de Daniil Medvedev et Pablo Carreno, s'affronteront pour un sacre à l'US Open, le premier en Grand Chelem pour l'un ou l'autre.
À Melbourne, l'Autrichien avait eu le dernier mot, au bout d'un combat âpre de près de quatre heures pour atteindre la finale, ensuite perdue face à Novak Djokovic, qu'il avait pourtant bousculé.
Dimanche, il aura au moins l'avantage de l'expérience, même douloureuse, à ce stade, puisqu'il a aussi échoué deux fois en finale de Roland-Garros contre le maître des lieux Rafael Nadal (2018, 2019).
En face, Zverev découvrira lui la saveur particulière d'un tel moment, dans un contexte inédit avec le huis clos imposé par le coronavirus. Sa quatrième finale en Majeur, Thiem (3e mondial) ne l'a pas volée face à Medvedev (5e) qui n'a pas non plus démérité.
Mais là où la solidité de l'Autrichien a été constante, le Russe a payé cher quelques écarts, lui qui fut tout aussi impressionnant durant cette quinzaine - il n'avait pas perdu un seul set jusque-là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte