1 min de lecture Tennis

US Open et coronavirus : isolé, Roger-Vasselin raconte l'enfer du tournoi sur RTL

DOCUMENT RTL - Édouard Roger-Vasselin raconte les coulisses de l'US Open et l'enfer vécu par les joueurs de tennis français depuis que Benoît Paire a été testé positif à la Covid-19. "On n'a pas le droit de bouger", explique-t-il.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
US Open et coronavirus : isolé, Roger Vasselin raconte l'enfer du tournoi sur RTL Crédit Image : BEHROUZ MEHRI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Langé édité par Coline Daclin

Ce n'est vraiment pas un tournoi du Grand Chelem comme les autres. L'US Open se dispute actuellement à huis clos : les joueurs sont privés de public en raison du coronavirus. Pour certains d'entre eux, les règles sanitaires sont drastiques. C'est notamment le cas des Français qui ont été au contact de Benoît Paire, testé positif à la Covid-19 et exclu dans la foulée. Tous vivent donc aujourd'hui quasiment dans une bulle, privés de tout contact, à l'hôtel comme au stade. 

"Ils m'enlèvent le badge la nuit. Si je veux aller prendre un café le matin discrètement je ne peux pas", témoigne Edouard Roger-Vasselin au micro de RTL. Il raconte la routine sanitaire qu'il subit tous les jours. "Le matin, on commence par un test PCR". Une escorte l'accompagne ensuite jusqu'à sa voiture, puis jusqu'à une salle du Amstrong Stadium.

"On n'a pas le droit de bouger", assure Edouard Roger-Vasselin. La nourriture est livrée aux joueurs et ils n'ont pas accès aux vestiaires, seulement à une douche de service. 

"Pour les entraînements ils viennent nous chercher 5 minutes avant, et ils nous accompagnent jusqu'au court", explique le joueur. Il assure que tout le monde a le droit de jouer avec les Français, "mais pour l'instant personne ne veut jouer avec nous", regrette-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Coronavirus Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants