Ce n'est vraiment pas un tournoi du Grand Chelem comme les autres. L'US Open se dispute actuellement à huis clos : les joueurs sont privés de public en raison du coronavirus. Pour certains d'entre eux, les règles sanitaires sont drastiques. C'est notamment le cas des Français qui ont été au contact de Benoît Paire, testé positif à la Covid-19 et exclu dans la foulée. Tous vivent donc aujourd'hui quasiment dans une bulle, privés de tout contact, à l'hôtel comme au stade.
"Ils m'enlèvent le badge la nuit. Si je veux aller prendre un café le matin discrètement je ne peux pas", témoigne Edouard Roger-Vasselin au micro de RTL. Il raconte la routine sanitaire qu'il subit tous les jours. "Le matin, on commence par un test PCR". Une escorte l'accompagne ensuite jusqu'à sa voiture, puis jusqu'à une salle du Amstrong Stadium.
"On n'a pas le droit de bouger", assure Edouard Roger-Vasselin. La nourriture est livrée aux joueurs et ils n'ont pas accès aux vestiaires, seulement à une douche de service.
"Pour les entraînements ils viennent nous chercher 5 minutes avant, et ils nous accompagnent jusqu'au court", explique le joueur. Il assure que tout le monde a le droit de jouer avec les Français, "mais pour l'instant personne ne veut jouer avec nous", regrette-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte