La "bulle" des joueurs de l'US Open serait-elle sur le point d'imploser ? Ce samedi 5 septembre, la joueuse française Kristina Mladenovic ainsi que sa partenaire de double féminin Timea Babos, ont été disqualifiées du tableau de double féminin sur décision des autorités sanitaires locales. La raison ? Mladenovic fait partie des joueurs et joueuses ayant côtoyé Benoît Paire, testé positif au coronavirus.
Ce dernier a été exclu du tournoi il y a une semaine. "Kiki" doit à ce titre "rester en quarantaine, dans sa chambre", a annoncé l'instance dans un communiqué où elle explique que c'est le comté de Nassau qui l'a ordonné. "Les responsables de la santé publique du comté de Nassau, dans l'État de New York, ont émis des avis de quarantaine pour toutes les personnes ayant été en contact étroit prolongé avec une personne qui a été testée positive au Covid-19", est-il indiqué.
"Toutes les personnes identifiées comme ayant été en contact étroit prolongé avec le joueur infecté (Benoit Paire ndlr) seront mises en quarantaine dans leurs chambres pour le reste de leur période de quarantaine. Kristina Mladenovic est l'une de ces personnes, et alors que la compétition de double féminin a commencé, la paire (qu'elle compose) avec Timea Babos a été disqualifiée de l'US Open", conclu le communiqué.
La veille, vendredi 4 septembre, le match de simple masculin entre le Français Adrian Mannarino et l'Allemand Alexander Zverev avait été retardé de 3 heures car le Français a également été en contact étroit avec Benoît Paire. Pourtant lui a pu jouer son 3e tour, perdu face à l'Allemand, l'USTA ayant finalement bénéficié du feu vert des autorités après d'âpres négociations.
Kristina Mladenovic paye-t-elle également ses déclarations sur le tournoi américain ? La Française avait déclaré à propose de la "bulle" des joueurs : "J'ai l'impression que l'on est des prisonniers, qu'on est des criminels", tandis que son frère avait lancé : "On s'en tape de l'US MerdOpen 2020".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.