1 min de lecture Tennis

US Open : Mladenovic exclue du tournoi de double sur décision des autorités sanitaires

La Française Kristina Mladenovic et sa partenaire de double la Hongroise Timea Babos ont été disqualifiées du tableau de double féminin de l'US Open.

Kristina Mladenovic à Melbourne le 21 janvier 2020
Kristina Mladenovic à Melbourne le 21 janvier 2020 Crédit : John DONEGAN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

La "bulle" des joueurs de l'US Open serait-elle sur le point d'imploser ? Ce samedi 5 septembre, la joueuse française Kristina Mladenovic ainsi que sa partenaire de double féminin Timea Babos, ont été disqualifiées du tableau de double féminin sur décision des autorités sanitaires locales. La raison ? Mladenovic fait partie des joueurs et joueuses ayant côtoyé Benoît Paire, testé positif au coronavirus

Ce dernier a été exclu du tournoi il y a une semaine. "Kiki" doit à ce titre "rester en quarantaine, dans sa chambre", a annoncé l'instance dans un communiqué où elle explique que c'est le comté de Nassau qui l'a ordonné. "Les responsables de la santé publique du comté de Nassau, dans l'État de New York, ont émis des avis de quarantaine pour toutes les personnes ayant été en contact étroit prolongé avec une personne qui a été testée positive au Covid-19", est-il indiqué.

"Toutes les personnes identifiées comme ayant été en contact étroit prolongé avec le joueur infecté (Benoit Paire ndlr) seront mises en quarantaine dans leurs chambres pour le reste de leur période de quarantaine. Kristina Mladenovic est l'une de ces personnes, et alors que la compétition de double féminin a commencé, la paire (qu'elle compose) avec Timea Babos a été disqualifiée de l'US Open", conclu le communiqué.

Incident la veille avec Mannarino

La veille, vendredi 4 septembre, le match de simple masculin entre le Français Adrian Mannarino et l'Allemand Alexander Zverev avait été retardé de 3 heures car le Français a également été en contact étroit avec Benoît Paire. Pourtant lui a pu jouer son 3e tour, perdu face à l'Allemand, l'USTA ayant finalement bénéficié du feu vert des autorités après d'âpres négociations.

À lire aussi
Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer à New York le 23 août 2013 tennis
Nadal, Federer, Djokovic... Qui est le plus grand joueur de tous les temps ?

Kristina Mladenovic paye-t-elle également ses déclarations sur le tournoi américain ? La Française avait déclaré à propose de la "bulle" des joueurs : "J'ai l'impression que l'on est des prisonniers, qu'on est des criminels", tandis que son frère avait lancé : "On s'en tape de l'US MerdOpen 2020". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis US Open
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants