Francine Chaffard, bientôt 82 ans, a reçu une lettre signée du ministre de l’Économie. En effet, grâce à l’intervention du Défenseur des droits, elle va récupérer près de 90.000 euros. "Elle n’ose pas encore y croire totalement mais elle va finir par réaliser", tempère sa fille, Christine, au Parisien.
Francine pourra bien avoir accès aux 89 944,92 euros de bons du Trésor qu’elle avait souscrits en 1996, avec son mari, décédé depuis. Toutefois un changement de règlement intervenu en juin 2008 et ramenant la durée de validité des fameux bons de trente à cinq ans, l’avait alors empêchée de recevoir les sommes restantes.
"On nous rappelait sans cesse que nul n’est censé ignorer la loi, se souvient Christine Chaffard. Mais on ne lit pas le Journal Officiel (JO) tous les jours au petit-déjeuner et preuves à l’appui, ma mère a pu démontrer qu’à aucun moment les fonctionnaires du Trésor n’avaient joué leur rôle en informant maman du changement de date."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.