1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Une nouvelle panne du numéro du SAMU a eu lieu dans la Loire
1 min de lecture

Une nouvelle panne du numéro du SAMU a eu lieu dans la Loire

VU DANS LA PRESSE - Le numéro 15 du SAMU a été inaccessible et a été remplacé par des numéros à 10 chiffres. La situation est revenue à la normale.

 Une camionnette du SAMU. (Illustration)
Une camionnette du SAMU. (Illustration)
Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Coline Daclin
Journaliste

Le numéro du Service aide médicale d'urgence (SAMU) a de nouveau été injoignable ce mardi 8 juin dans la Loire, rapporte France Bleu. "Nous avons constaté une panne du standard téléphonique depuis environ 7h ce matin", a indiqué à l'AFP Pascale Mocaer, la directrice adjointe du CHU de Saint-Etienne. 

C'est le CHU qui a donné l'alerte sur son compte Twitter dans la matinée et mis en place des numéros de substitution. La panne s'est terminée aux environs de 9h20, et le CHU en a informé les usagers sur les réseaux sociaux.

Jointe par RTL.fr, la préfecture de la Loire assure avoir eu uniquement des remontées concernant le SAMU de Saint-Etienne, et pas celui de Roanne, ni d'autres numéros d'urgence. "Le périmètre concerné par cette panne est celui du sud et du centre du département, le secteur du Roannais n'est pas touché", a confirmé Pascale Mocaer à l'AFP dans la matinée. 

L'origine de la panne n'est pas encore connue. Elle intervient moins d'une semaine après une autre panne qui avait affecté tout le pays. Mercredi 2 juin, les numéros 15 (Samu), 17 (police), 18 (pompiers) et 112 (numéro européen unique) ont été inaccessibles ou très difficilement accessibles, forçant les personnes à renouveler leur appel ou à utiliser des lignes directes à 10 chiffres mises en place dans l'urgence par les autorités. Au moins cinq décès sont survenus, dont celui d'un enfant de 28 mois en Vendée.

À lire aussi

L'opérateur Orange a annoncé lundi qu'il publierait le 11 juin les résultats de son enquête interne pour faire la lumière sur ces dysfonctionnements.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/