1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une maternité de Roubaix organise une photo-souvenir géante
1 min de lecture

Une maternité de Roubaix organise une photo-souvenir géante

LE CHIFFRE DU JOUR - La maternité Paul Gellé à Roubaix invite les 120.000 bébés nés dans l'établissement à participer à une énorme "photo de famille".

Une maternité de Roubaix organise une photo-souvenir géante
Une maternité de Roubaix organise une photo-souvenir géante
Crédit : RTL
Essia Lakhoua
Essia Lakhoua
Journaliste

La maternité Paul Gellé située à Roubaix déménage courant mai 2017 et devient la maternité de Beaumont. À cette occasion l'équipe médicale et le Centre Hospitalier invitent les 120.000 personnes qui sont nées au sein de l'établissement à poser pour une grande photo-souvenir.

Ce rassemblement géant sera immortalisé par une photographie prise par drone. Le cliché sera ensuite distribué à tous les participants et exposé dans la nouvelle maternité de Beaumont.  

Sabine Lecoeur, la directrice de la communication du Centre Hospitalier de Roubaix, interviewée par France Bleu Nord explique : "on s'est dit qu'on ne pouvait pas le fermer (le bâtiment de la maternité) sans organiser un événement un peu convivial". Elle ajoute : "On s'organise pour avoir du monde, mais ce sera un peu la surprise".


Le rendez-vous est fixé au 3 mai à 12h30 devant l'établissement, au 91 Avenue Julien Lagache. La maternité demande aux participants de s'inscrire sur l'adresse email "secr-communication.ch-roubaix.fr". Cependant, si le temps est pluvieux, le centre hospitalier prévoit de reporter l’événement au 10 mai. 

À écouter

Un Jour en France du 14 mars 2017
01:46
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/