Le crâne de dinosaure était la star de la vente aux enchères de Binoche et Giquello organisée à Drouot (Paris), mardi 7 mars. Ce spécimen, estimé entre 100.000 et 120.000 euros, a été vendu pour la somme de 177.800 euros.
Ce crâne de Tricératops est complet à 75%. Sa restauration s'est étendue sur 6 mois et les parties manquantes ont été rétablies grâce à l'utilisation de fragments d'autres squelettes de Tricératops. Le spécimen de Binoche et Giquello appartient à un dinosaure adulte qui mesurerait environ 8 mètres de longueur et dont le poids serait d'environ de 9 tonnes.
Le tricératops est l'un des dinosaures les plus connus. Il a été l'un des derniers dinosaures à disparaître. Il vivait en troupeaux et son aire de répartition s'étendait aux États-Unis (Colorado, Dakota du Sud, Wyoming, Montana) mais aussi au Canada (Saskatchewan, Alberta).
Les 5.000 visiteurs de cette exposition ont aussi pu admirer
une météorite de 35 kg, estimée entre 9.000 et 12.000 euros et vendue à 36.830
euros. Ils ont aussi pu découvrir, entre autres, un tigre naturalisé adjugé à 19.050 euros et de nombreux
poissons fossilisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte