1 min de lecture Jouets

Une fillette manque de s'étrangler avec un Ztringz, le jouet à la mode

VU DANS LA PRESSE - La maman de la petite Mélly, âgée de 6 ans, met en garde les parents. Sa fille a failli perdre la vie en s'étranglant avec son Ztringz, une ficelle colorée que les enfants adorent.

Les Ztringz sont les nouveaux jouets à la mode dans les cours de récréation
Les Ztringz sont les nouveaux jouets à la mode dans les cours de récréation Crédit : Capture d'écran / Facebook / Ztringz Academy
Nicolas Barreiro

"Avis aux parents. Danger". Voilà ce qu'a publié la mère d'une jeune fille, Mélly, sur Facebook. Via cette publication elle alerte les autres parents des dangers des "Ztringz", avec lesquels sa fille a failli s'étrangler dans sa chambre.

Les "Ztringz" se sont vendus à 600.000 exemplaires en France depuis le mois d'avril. Il s'agit de ficelles colorées avec lesquelles les enfants s'amusent à faire des figures, en les manipulant avec les mains. Jusque-là le jeu semble tout à fait enfantin, mais au moment où Mélly tente la "figure du lapin", le drame a failli arriver.

"Elle commence à faire une figure en mettant la ficelle autour de son cou", explique sa mère sur Facebook. "Mélly a réessayé cette figure seule dans sa chambre et s'est retrouvée avec la ficelle coincée et serrée autour de son cou. Elle a pu nous appeler, nous avons dû couper pour lui défaire la ficelle. Elle garde une belle marque de serrage au niveau du cou", poursuit la maman.

C'est, pour le moment, le seul cas connu en France. Philippe Bernard, directeur de Goliath France, fabriquant des "Ztringz", a confié au Parisien"ce cas permet de rappeler que notre jeu [...] contient également sur son étiquette des recommandations d'usage afin d'être utilisé en toute sécurité".

À lire aussi
Un père Noël et une petite fille dans les rayons d'un magasin de jouets lillois consommation
Noël 2019 : les jouets nouvelle génération s'invitent sous le sapin

La marque prévoit tout de même de communiquer aux revendeurs les dangers potentiels de son jouet, ceux-là seront ainsi chargés de prévenir les parents, toujours selon le Parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jouets Dangereux Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants