1 min de lecture Justice

Marc Dutroux fait une nouvelle demande de remise en liberté

Le pédophile multirécidiviste a été condamné à la perpétuité en 2004. Il s'agit de sa deuxième demande de remise en liberté depuis son incarcération.

Marc Dutroux, en 2004.
Marc Dutroux, en 2004. Crédit : AFP
Noé Blouin

Emprisonné à perpétuité, Marc Dutroux, 62 ans, a fait une nouvelle demande de remise en liberté. Il purge actuellement sa 23ème année derrière les verrous, sur les 30 ans que constitue la base de la perpétuité en Belgique. La justice locale peut permettre à un détenu une libération conditionnelle, une fois les deux tiers de sa peine effectués.

L'homme a été condamné en 2004, avec sa compagne Michelle Martin, pour enlèvement, viol, séquestration et meurtre. Le multirécidiviste aurait déjà demandé une remise en liberté avec bracelet électronique en 2013, rejetée par le tribunal d'application des peines de Bruxelles.

Si sa demande est une nouvelle fois refusée, il pourrait rester plus de trente ans en détention. En Belgique, la peine à perpétuité n'a, en effet, pas de limite. Staf Van Eycken, le "Vampire de Muizen" est, par exemple, derrière les verrous depuis 43 ans, comme le souligne le journal Le Soir, qui a révélé l'information.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Marc Dutroux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants