Emprisonné à perpétuité, Marc Dutroux, 62 ans, a fait une nouvelle demande de remise en liberté. Il purge actuellement sa 23ème année derrière les verrous, sur les 30 ans que constitue la base de la perpétuité en Belgique. La justice locale peut permettre à un détenu une libération conditionnelle, une fois les deux tiers de sa peine effectués.
L'homme a été condamné en 2004, avec sa compagne Michelle Martin, pour enlèvement, viol, séquestration et meurtre. Le multirécidiviste aurait déjà demandé une remise en liberté avec bracelet électronique en 2013, rejetée par le tribunal d'application des peines de Bruxelles.
Si sa demande est une nouvelle fois refusée, il pourrait rester plus de trente ans en détention. En Belgique, la peine à perpétuité n'a, en effet, pas de limite. Staf Van Eycken, le "Vampire de Muizen" est, par exemple, derrière les verrous depuis 43 ans, comme le souligne le journal Le Soir, qui a révélé l'information.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte