1 min de lecture

Paris : une jeune fille de 12 ans retrouvée morte en bas d'une tour d'immeuble

VU DANS LA PRESSE - La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs. Mais d'après les premiers témoignages, elle se serait disputée avec son père avant le drame et se serait plaint auprès de ses camarades d'école de mauvais traitements chez elle.

Pied de la tour Bergame dans le 13e arrondissement de Paris

Crédit : Google Maps

Cassandre Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Macabre découverte au pied d'un immeuble du quartier chinois à Paris. Dimanche 22 septembre, dans l'après-midi, les policiers du 13ème arrondissement ont été appelés pour "une jeune femme tombée au sol" en bas d'une tour de 30 étages. Sur place, ils ont constaté le décès d'une jeune fille de 12 ans, de nationalité chinoise. 

"C'est la dame de l'alimentation qui nous a appelés. Mes collègues ont pris le pouls de la victime et commencé les massages cardiaques. Puis les pompiers de la caserne Massena sont arrivés. Ils ont pris le relais sur le massage cardiaque pendant près d'une heure. Ils ont tout tenté", rapporte un agent du PC sécurité de la tour Bergame au Parisien Aujourd'hui en France.

"À ce stade, la piste du suicide est privilégiée mais les éléments sont encore flous", explique une source proche du dossier au journal. Aucun témoin n'a assisté au drame. En revanche, la petite sœur de la victime a confié qu'elle s'était disputée avec leur père peut avant sa mort. Aussi, la jeune fille "s'était plaint auprès des camarades d'école de mauvais traitements chez elle", a relaté une autre source au Parisien

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte