1 min de lecture Migrants

Un migrant retrouvé mort dans une remorque de camion dans le Nord

Le migrant d'origine afghane aurait sorti sa tête de la bâche d'une remorque alors que le camion circulait sur l'autoroute.

"Jungle" de Calais : le tribunal de Lille se prononce sur le démantèlement
"Jungle" de Calais : le tribunal de Lille se prononce sur le démantèlement Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Un migrant d'une trentaine d'années a été trouvé mort le 28 décembre dans la remorque d'un poids lourd à Grande-Synthe, dans la banlieue de Dunkerque (Nord). "Le migrant, qui serait d'origine afghane, aurait sorti sa tête de la bâche de la remorque sur l'autoroute et sa tête aurait heurté un objet non identifié", ont indiqué les pompiers. Le jeune homme a succombé à la suite de ses blessures. Le décès a été constaté aux alentours de 8h15, a indiqué la préfecture du Nord. Après avoir entendu du bruit provenant de sa remorque, le chauffeur du poids lourd s'est garé sur une aire de repos de l'autoroute A16, à Grande-Synthe.

Depuis la fin du mois de juin, 19 migrants sont morts en essayant de rejoindre l'Angleterre. En novembre 2015, Bernard Cazeneuve s'était rendu à Calais, où se trouvent actuellement 6.000 migrants. Dans le détail, 1.600 vivent dans la Jungle de Grande Synthe, 300 dans celle de Téteghem, près de Dunkerque, 150 dans celle de Norrent-Fontes, près de Béthune, 50 dans celle d’Angres, près de Lens, 70 à Steenvoorde, 35 à Tatinghem, près de Saint-Omer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Société Calais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants