En décembre 2022, Elvis François, un habitant de la Dominique de 47 ans, a été emporté vers le large en raison des mauvaises conditions météorologiques, alors qu'il réparait un voilier. L'homme a ensuite dérivé durant 24 jours avant d'être sauvé par la marine colombienne.
Durant son naufrage, le Dominiquais a expliqué avoir mélangé de l'eau et du ketchup pour survivre. "Je n'avais rien à manger, seulement une bouteille de ketchup que j'ai trouvée à bord, de l'ail en poudre et des cubes de bouillon Maggi", avait-il confié.
Depuis son sauvetage, qui a eu lieu à la mi-janvier 2023, le géant du ketchup Heinz a souhaité le retrouver. Le 14 février, l'entreprise a même lancé le hashtag #FindTheKetchupBoatGuy sur les réseaux sociaux afin de lui acheter un nouveau bateau. En moins de deux semaines, Heinz a annoncé sur son compte Instagram, lundi 27 février, qu'elle était parvenue à retrouver Elvis François.
"Nous avons reçu des milliers de likes, partages et messages de gentillesse dans notre recherche pour retrouver Elvis François. [...] Merci Internet", a partagé la compagnie. Le naufragé devrait ainsi recevoir l'aide d'Heinz pour s'acheter un nouveau bateau.