Quand des gendarmes de Gourin, près de Quimper, interviennent chez un homme qui a reçu un coup de couteau, ils arrivent prêts pour une intervention musclée.
Le gendarme Cyrille Le Moëlle raconte qu'une fois arrivés sur place, lui et ses camarades tombent sur la victime dans une mare de sang, blessé à la cuisse ... mais pas de suspect, bave aux lèvres et couteau à la main !
Quand ils lui ont demandé comment il s'était ouvert la jambe, le pauvre blessé a expliqué que c'était la faute ... de la raclette qu'il se préparait. Le couteau a ripé alors qu'il coupait du fromage surgelé. Il a retiré le couteau de sa jambe et a touché une de ses artères.
J'ai foncé sur la victime, j'ai dégagé la table qui gênait et j'ai exercé un point de compression. Mon camarade, lui, appelait le CODIS.
Le gendarme Cyrille Le Moëlle
Les gendarmes se sont alors transformés en secouristes. Le gendarme Cyrille Le Moëlle a utilisé un garrot tourniquet pour stopper l'hémorragie en attendant l'arrivée des secours.
Les pompiers ont pu prendre le relai. L'accident domestique aurait pu finir en drame mortel sans leur intervention mais heureusement, l'homme est sain et sauf ! Il les a même invités à partager une raclette chez lui en guise de remerciement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.