En Californie, terre de Hollywood, la boulangerie "One House" rend hommage à la saga Star Wars et à un de ses personnages les plus emblématiques : Han Solo … en cuisant un pain géant en forme de Han Solo.
La sculpture en pain fait 1,80 mètre et est composée exclusivement de pâte. Elle a un nom approprié : Pan Solo. Elle représente Han Solo lorsqu'il est congelé dans la carbonite dans l’épisode V L'Empire contre-attaque. On voit Harrison Ford figé les deux mains en l’air, surpris par la congélation soudaine.
Pour créer la sculpture, le travail a été titanesque : un mois d’heures supplémentaires tous les jours pour les boulangers californiens. Chaque partie a été cuite une par une puis assemblée.
Pour que ce soit ressemblant, les boulangers n'ont pas utilisé de moule mais se sont aidés de contre-plaqué et d'un masque de Harrison Ford pour que les proportions soient justes. Le boulanger aussi a posé pour vérifier que ce soit à taille humaine.
La sculpture a été laquée car elle a été créée pour un concours d’épouvantails … il ne fallait pas que les corbeaux mangent Pan Solo !