En Direct
1 min de lecture
L'Assemblée nationale, le 18 octobre 2016.
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le parquet de Paris a ouvert une enquête visant l'attaché parlementaire d'un sénateur socialiste, a rapporté 20minutes le 21 février. L'assistant en question est soupçonné d'apologie du terrorisme sur sa page Facebook, a indiqué une source judiciaire.
L'alerte a été donnée par une militante associative, qui a été alarmée par les messages de propagande djihadiste postés par le collaborateur en question sur le réseau social. Elle a alors averti les autorités, ce qui a conduit à l'ouverture de l'enquête préliminaire le 25 janvier dernier. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, la BRDP.
Selon Le Canard enchaîné, à l'origine des révélations concernant cette enquête, la page Facebook de l'individu soupçonné contenait des appels au djihad, ainsi que des images d'égorgements. La page en question aurait été retirée pendant quelque temps avant de faire de nouveau apparition, cette fois-ci en langue arabe. Le sénateur a confirmé à l'AFP qu'une enquête visait bel et bien l'attaché parlementaire, sans pour autant donner davantage de précisions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte