"Monsieur météo" de RTL et TF1, Louis Bodin devait assurer la présentation de Dropped, le jeu d'aventure dont les candidats et l'équipe de production ont été décimés lors d'un accident d'hélicoptères survenu lundi 9 mars en Argentine. Lorsque les deux hélicoptères sont entrés en collision, Louis Bodin était à une quarantaine de kilomètres de là, "à la drop zone, en haute altitude, au-dessus d'une zone désertique", confie-t-il.
"Je commençais les plateaux avant que les concurrents arrivent. Je n'ai pas assisté du tout à la tragédie. On était en contact radio et on l'a appris par l'équipe de sécurité en bas, à côté de la zone de décollage. On a su très vite qu'il n'y avait plus d'espoir. On essaie de garder son sang-froid et d'y croire. Mais ils ont confirmé que la tragédie était totale", poursuit-il.
Louis Bodin déplore un accident "triste, tragique et à peine croyable". "C'est le moins que l'on puisse dire, explique-t-il. "Après un long périple à pied pour redescendre de la scène où on a installé le tournage, il manque beaucoup de monde à l'hôtel. C'est le moment le plus difficile. On est partis avec beaucoup d'enthousiasme et de belles valeurs à transmettre dans cette émission. Tout ça est parti. On a du mal à y croire", lâche-t-il. Ce n'est pas agréable. Il manque du monde dans les sportifs et l'équipe technique, des gens incroyables".
Le choc est d'autant plus important que "tout le monde a effectué les rotations en hélicoptère". Louis Bodin, les candidats et les techniciens ont tous effectué plusieurs vols et devaient prendre des hélicoptères si l'accident n'avait pas eu lieu. "On est tous des survivants", assure le présentateur.
Désormais, l'équipe de production et les candidats du programme de TF1 vont "rester soudés", explique-t-il. "Cette équipe incroyable va rester-là. Il va y avoir une enquête. On a décidé qu'on rentrerait tous ensemble. On restera le temps nécessaire. Si certains doivent rester, pour une raison ou une autre, on restera avec eux".