1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Salah Abdeslam arrêté : l'hôpital où est soigné le suspect sous-haute surveillance
1 min de lecture

Salah Abdeslam arrêté : l'hôpital où est soigné le suspect sous-haute surveillance

REPLAY - Le fugitif des attentats du 13 novembre a été arrêté alors qu'il tentait de prendre la fuite à proximité d'une maison de la rue des Quatre Vents, à Molenbeek.

Des policiers en intervention à Molenbeek le 18 mars 2016
Des policiers en intervention à Molenbeek le 18 mars 2016
Crédit : JOHN THYS / AFP
Salah Abdeslam, légèrement blessé à la jambe, a été conduit à l'hôpital
00:01:09
Jean-Alphonse Richard & Camille Kaelblen

Après le vaste coup de filet antiterroriste à Molenbeek (Bruxelles) vendredi 18 mars, Salah Abdeslam a été transféré vers un hôpital de la banlieue de Bruxelles. Le suspect le plus recherché d'Europe, légèrement blessé à la jambe par un tir, a été transféré sous protection policière à l'hôpital de Saint-Pierre à Bruxelles, avant d'être opéré dans la soirée. Un périmètre de sécurité a été installé autour de l'hôpital afin d'éviter tout regroupement. Quatre suspects ont également été interpellés lors de l'opération qui a permis l'arrestation de Salah Abdeslam. L'un d'entre eux, également blessé, a été transféré vers le même hôpital.

Un périmètre de sécurité a été installé autour de l'hôpital afin d'éviter tout regroupement. Toutes les entrées et sorties de l’établissement sont fermées et surveillées par la police. Toute personne qui veut entrer ou sortir de l’hôpital, est strictement contrôlée.

C'est grâce à un renseignement parvenu à la police belge que cette opération a pu avoir lieu aux alentours de 17h30. Des forces spéciales belges et des hommes de l'antiterrorisme français se sont rendus dans la petite maison de la rue des Quatre Vents, dans le quartier de Molenbeek d'où était originaire Salah Abdeslam. Les policiers ont tenté de pénétrer dans cette maison avec des jets de grenades, puis des coups de feu ont été échangés rapidement. C'est à ce moment que Salah Abdeslam a tenté de fuir dans la rue, où il a été blessé par balles et arrêté.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire