1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Salah Abdeslam arrêté : la bourgmestre de Molenbeek "pas étonnée" que le fugitif soit resté en Belgique
1 min de lecture

Salah Abdeslam arrêté : la bourgmestre de Molenbeek "pas étonnée" que le fugitif soit resté en Belgique

REPLAY / RÉACTION - La bourgmestre du quartier de Molenbeek, à Bruxelles, affirme que des mesures de sécurité ont été mises en place pour protéger les habitants.

La commune bruxelloise de Molenbeek fait parler d'elle dans l'enquête sur les attentats de Paris
La commune bruxelloise de Molenbeek fait parler d'elle dans l'enquête sur les attentats de Paris
Crédit : HENDRIK DEVRIENDT / BELGA / AFP
Traque de Salah Abdeslam : la bourgmestre de Molenbeek "pas étonnée" que le fugitif soit resté en Belgique
02:20
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Quelques instants après l'arrestation de Salah Abdeslam dans le cadre d'une vaste opération à Molenbeek, un quartier de Bruxelles, la bourgmestre de Molenbeek Françoise Schepmans a réagi sur RTL. "Nous ne sommes pas au courant du contenu des opérations", a-t-elle affirmé, expliquant que la police ne communiquait pas sur le déroulement de la traque.

Elle a cependant affirmé que "des mesures de sécurité ont été mises en place pour les enfants confinés dans l'école" à proximité du lieu de l'opération. "Nous avons mis en oeuvre un plan d'urgence intercommunal a été mis en place, activé un numéro vert et sommes prêts à accueillir les riverains s'ils ne peuvent pas rentrer à leur domicile", ajoute-t-elle.

La bourgmestre de Molenbeek, réputée pour avoir abrité plusieurs islamistes radicaux, n'est pas surprise que Salah Abdeslam ait été retrouvé dans ce quartier. "Le fait qu'il se retrouve à Bruxelles, que ce soit à Forest ou à Molenbeek ne serait pas étonnant dans la mesure où j'ai toujours été convaincue qu'il s'agit d'un réseau, et que ce réseau a des connexions", affirme-t-elle. Molenbeek est le quartier d'origine de Salah Adbeslam, où sa famille vit encore actuellement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/