Quelques instants après l'arrestation de Salah Abdeslam dans le cadre d'une vaste opération à Molenbeek, un quartier de Bruxelles, la bourgmestre de Molenbeek Françoise Schepmans a réagi sur RTL. "Nous ne sommes pas au courant du contenu des opérations", a-t-elle affirmé, expliquant que la police ne communiquait pas sur le déroulement de la traque.
Elle a cependant affirmé que "des mesures de sécurité ont été mises en place pour les enfants confinés dans l'école" à proximité du lieu de l'opération. "Nous avons mis en oeuvre un plan d'urgence intercommunal a été mis en place, activé un numéro vert et sommes prêts à accueillir les riverains s'ils ne peuvent pas rentrer à leur domicile", ajoute-t-elle.
La bourgmestre de Molenbeek, réputée pour avoir abrité plusieurs islamistes radicaux, n'est pas surprise que Salah Abdeslam ait été retrouvé dans ce quartier. "Le fait qu'il se retrouve à Bruxelles, que ce soit à Forest ou à Molenbeek ne serait pas étonnant dans la mesure où j'ai toujours été convaincue qu'il s'agit d'un réseau, et que ce réseau a des connexions", affirme-t-elle. Molenbeek est le quartier d'origine de Salah Adbeslam, où sa famille vit encore actuellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.