1 min de lecture

Transferts douteux à l'OM : Pape Diouf sort de garde à vue

REPLAY INTÉGRAL - Après 36 heures de garde à vue, l'ancien président de l'OM Pape Diouf et son ancien secrétaire général Julien Fournier sont libres.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Transferts douteux à l'OM : Pape Diouf sort de garde à vue

00:03:45

Julien Sellier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pape Diouf et son ancien secrétaire général Julien Fournier sont sortis libres de garde à vue ce mercredi soir à Marseille. L'ancien président de l'OM était entendu depuis hier matin au sujet de transferts de joueurs présumés frauduleux.

En revanche, la garde à vue continue pour Vincent Labriune, l'actuel président de l'Olympique de Marseille, mais aussi pour Jean-Claude Dassier, son prédécesseur. Ils font partie des 15 personnes placées en garde à vue pour cette affaire judiciaire qui secoue le club olympien depuis hier.

Les enquêteurs s'intéressent à certains transferts, notamment celui d'André-Pierre Gignac. Ils veulent savoir si des rétro-commissions ont été versées, notamment à des figures du grand banditisme.

Jules Bianchi est sorti du coma artificiel et a été transféré à Nice

Jules Bianchi, victime d'un grave accident le 5 octobre lors du Grand Prix du Japon, est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé. Le pilote de Formule 1 a été transféré par avion la nuit dernière depuis l'hôpital de Yokkaichi (Japon) au CHU de Nice.

À lire aussi

Pour l'heure, l'état du Français de 25 ans est encore critique. Le docteur Jean-Luc Truelle, professeur honoraire de neurologie à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, explique qu'il est dans un état végétatif. Ses fonctions vitales sont notamment opérationnelles, mais il n'est pas en mesure de communiquer.

À écouter également dans ce journal

- L'identité du deuxième jihadiste et bourreau français de l'État islamique a été confirmé ce mercredi. Il s'agit de Michaël Dos Santos, un jeune homme de 22 ans, originaire de Champigny-sur-Marne.
- Seine-Saint-Denis (93) : la ministre de l’Éducation nationale Vallaud-Bekacem tente de rassurer les professeurs à la veille d'une grève prévue ce jeudi. Elle a annoncé ce mercredi la création de 500 postes dans le primaire d'ici 2017.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info