Les médecins généralistes ne veulent pas de la généralisation du tiers payant. "On est un peu ronchons parce qu'on a une ministre sourde, dogmatique", critique Jean-Paul Hamon, président de la fédération des médecins de France.
"Les médecins sont d'accord de pratiquer le tiers payant pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une mutuelle", défend Jean-Paul Hamon. La ministre Marisol Touraine "veut généraliser le tiers payant à ceux qui n'en ont pas besoin !", dénonce le médecin. Le coût pour les médecins serait de trois euros par tiers payant, dit-il, citant les centres de santé.
Pour le médecin, "on marche sur la tête dans ce pays". "La Sécurité sociale, qui devrait seulement gérer les remboursements, se pique de faire de la médecine, et les médecins doivent faire de l'administration. Ils n'ont plus le temps de soigner", s'insurge-t-il.
La ministre "prend des décisions dogmatiques, elle n'écoute personne, elle est en train de tuer la médecine générale", critique Jean-Paul Hamon. La généralisation du tiers payant fait partie de la nouvelle loi de santé publique dévoilée ce jeudi 19 juin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.