1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Thomas Pesquet : quel programme après son retour sur Terre ?
1 min de lecture

Thomas Pesquet : quel programme après son retour sur Terre ?

L'astronaute français, qui a atterri ce mardi 9 novembre, va prendre la direction de Cologne pour passer une batterie d'examens.

Thomas Pesquet dans l'ISS le 30 avril 2021
Thomas Pesquet dans l'ISS le 30 avril 2021
Crédit : EUROPEAN SPACE AGENCY / AFP
Quel programme pour Thomas Pesquet après son retour sur Terre ?
01:13
Sophie Joussellin - édité par Étienne Bianchi

Thomas Pesquet est de retour sur le plancher des vaches. L'astronaute français a atterri ce mardi 9 novembre en Floride après 6 mois de mission à bord de la Station spatiale internationale. Mais pas de vacances au programme pour le natif de Rouen. 

Thomas Pesquet doit arriver à Cologne, en Allemagne, ce soir aux alentours de 21h30 pour passer plusieurs tests et examens médicaux. Des analyses ont été menées avant et pendant la mission puis à nouveau dès son retour pour voir les effets du séjour dans l'espace sur son organisme. 

Car le corps de l'astronaute a changé avec notamment des pertes musculaires et osseuses. "La première chose, c'est de ne pas se faire mal. La colonne vertébrale s'est distendue de cinq centimètres dans son cas, donc on peut faire une hernie discale" explique, sur RTL, l'astronaute Philippe Perrin. 

Thomas Pesquet va aussi devoir se réadapter à vivre en société. "Il faut réapprendre à vivre, retrouver les siens. L'astronaute a vécu quelque chose que son épouse n'a pas vécu donc il faut se reconstruire" détaille Philippe Perrin. Ces tests et analyse vont durer trois semaines, après quoi, l'astronaute pourra enfin souffler. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/