Thomas Pesquet est de retour sur le plancher des vaches. L'astronaute français a atterri ce mardi 9 novembre en Floride après 6 mois de mission à bord de la Station spatiale internationale. Mais pas de vacances au programme pour le natif de Rouen.
Thomas Pesquet doit arriver à Cologne, en Allemagne, ce soir aux alentours de 21h30 pour passer plusieurs tests et examens médicaux. Des analyses ont été menées avant et pendant la mission puis à nouveau dès son retour pour voir les effets du séjour dans l'espace sur son organisme.
Car le corps de l'astronaute a changé avec notamment des pertes musculaires et osseuses. "La première chose, c'est de ne pas se faire mal. La colonne vertébrale s'est distendue de cinq centimètres dans son cas, donc on peut faire une hernie discale" explique, sur RTL, l'astronaute Philippe Perrin.
Thomas Pesquet va aussi devoir se réadapter à vivre en société. "Il faut réapprendre à vivre, retrouver les siens. L'astronaute a vécu quelque chose que son épouse n'a pas vécu donc il faut se reconstruire" détaille Philippe Perrin. Ces tests et analyse vont durer trois semaines, après quoi, l'astronaute pourra enfin souffler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte