1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Retour sur Terre réussi pour Thomas Pesquet avec SpaceX
1 min de lecture

Retour sur Terre réussi pour Thomas Pesquet avec SpaceX

Après six mois en orbite, le Français Thomas Pesquet et trois autres astronautes ont quitté lundi la Station spatiale internationale et ont amerri au large de la Floride ce mardi matin vers 4h30.

La capsule Crew Dragon en orbite à côté de l'ISS
La capsule Crew Dragon en orbite à côté de l'ISS
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Retour sur Terre réussi pour Thomas Pesquet. Après six mois en orbite, l'astronaute français a quitté la station spatiale internationale dans la soirée du lundi 8 novembre et a amerri au large de la Floride ce mardi matin. Le retour sur Terre de Thomas Pesquet et des trois astronautes Akihiko Hoshide, Shane Kimbrough et Megan McArthur avait été décalé à plusieurs reprises ces derniers jours en raison notamment des mauvaises conditions météo dans la zone d'amerrissage.

La capsule Crew Dragon s'est détachée de l'ISS avec les quatre spationautes à son bord à 20h05, heure française, ce lundi 8 novembre. Le vaisseau a mis plusieurs heures avant de pénétrer dans l'atmosphère de la Terre pour amerrir dans l'océan au large de la Floride vers 4h30 heure française. L'amerrissage est une première pour Thomas Pesquet. 

Lors de sa précédente mission en 2016-2017, le Français avait atterri dans les steppes kazakhes avec un Soyouz russe. Freinée par l'atmosphère terrestre puis par quatre immenses parachutes, la capsule Dragon a résisté à la vertigineuse descente grâce à son bouclier thermique. Une fois la capsule récupérée par un bateau, les astronautes ont été extirpés, un hélicoptère devait les ramener sur la terre ferme.

Ils prendront alors un avion pour le centre spatial de la Nasa à Houston, au Texas. Thomas Pesquet y subira de rapides tests médicaux avant de s'envoler pour Cologne, en Allemagne, où se trouve le Centre européen des astronautes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/