François Hollande et Angela Merkel se sont rendus cet après-midi à Kiev (Ukraine) pour présenter au Président Petro Porochenko un plan visant à ramener la paix dans l'Est de l'Ukraine.
Ce duo franco-allemand peut-il aider à une sortie de crise ?
La France doit participer à trouver une issue à la guerre en Ukraine, car sinon cet engrenage qu'on voit là-bas va continuer à prospérer.
Thierry Solère, député UMP de Boulogne-Billancourt
Par ailleurs, Thierry Solère souligne qu'"on ne réglera pas la situation en Ukraine, qui a des conséquences considérables chez nous, notamment début janvier, si on continue à ne pas parler aux Russes". Pour le député UMP, il est impératif de renouer le dialogue avec ces derniers.
Il fallait que François Hollande se rende là-bas, c'est très bien qu'il le fasse avec Angela Merkel parce que l'Allemagne est un partenaire absolument stratégique sur un plan économique.
Thierry Solère, député UMP de Boulogne-Billancourt
Pour l'élu UMP de Boulogne-Billancourt, il était temps que François Hollande le fasse.
Je suis heureux que le Président français y aille avec Angela Merkel. Il faut maintenant trouver des solutions concrètes pour débloquer la situation.
Thierry Solère, député UMP de Boulogne-Billancourt
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.