Deux enfants ont été contaminés à la bactérie E.Coli dans le Rhône et ont dû être hospitalisés suite à la consommation de morbier en décembre dernier. Depuis un mois et demi, leur état de santé s'est dégradé.
L'un de ces enfants est une fillette de 7 ans, qui devra sans doute subir une greffe de rein. L'autre a dix-huit mois. Elle s'appelle Clara et elle est dans le coma depuis trois semaines après avoir mangé un simple bout de fromage. Sa mère, Jade, témoigne au micro de RTL.
"Elle a été admise aux urgences le 24 décembre pour une déshydratation, et après tout s'est enchaîné", explique la maman. "Le 25 décembre elle a commencé les crises de convulsion et son état neurologique s'est extrêmement dégradé, rapidement. Elle a été placée en coma artificiel sous respirateur"
L'enfant a subi deux opérations, pour "placer un cathéter de dialyse qu'elle aura gardé trois semaines", détaille la maman. "Elle a fait énormément d'infections suite à la réanimation lourde qu'elle a eu", déplore la maman.
"Son parcours a été compliqué et sera compliqué dans les années à venir", imagine déjà la maman de Clara. "Est-ce qu'il y a eu une défaillance chez le distributeur ? à la découpe ? chez le producteur ?" s'interroge la maman. "On ne le sait pas, et c'est pour ça qu'on va se battre pour essayer de trouver" des réponses, explique Jade, en indiquant qu'une "procédure" est lancée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte