1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : Myriam El Khomri, c'est Donald Trump
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : Myriam El Khomri, c'est Donald Trump

Elle projette de passer le Code du Travail à la sulfateuse et offre aux patrons une flexibilité que n'aurait pas proposée Bernard Tapie sous ecstasy. Myriam El Khomri, c'est Bill Gates mais avec un plus gros sens du business. Chez Bloomberg TV, on garde un oeil sur elle, l'autre sur le cours de la Bourse.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Myriam El Khomri, c'est Donald Trump
00:02:58
Tanguy Pastureau : Myriam El Khomri, c'est Donald Trump
00:03:01
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Myriam el-Khomri, la ministre du travail, est cette dame qui depuis septembre annonce une fois par mois que les chiffres du chômage sont atroces, puis elle étale du Xanax concassé sur une tartine et dort pendant 2 jours. Bien sûr, son chef, Hollande, est furieux et il ne peut pas virer quelqu’un juste pour se défouler, puisque Fleur Pellerin n’est plus là. Il a donc appelé El-Khomri et lui a dit "Mimi, t’es gentille mais moi dans un an, je vais finir au Pôle Emploi à Tulle avec les gueux et Julie va me plaquer pour Charles Berling, fais un truc".
 
El-Khomri a alors 2 solutions : appeler Gérard Majax, Eric Antoine, Kamel le magicien et leur demander de l’aide, ou bien réformer le droit du travail. Elle se dit "Si je défonce tout à la sulfateuse façon Rambo 7, Pierre Gattaz, le boss du Medef, va faire la nouba pour fêter ça et ivre, va embaucher 3 chômeurs, c’est un début". Elle rédige donc son projet de loi, qui sera débattu à l’Assemblée, au départ ils voulaient encore utiliser le 49.3 mais Kim Jong-un commençait à appeler l’Elysée pour avoir des conseils afin de raffermir sa politique.
 
Et la loi el-Khomri, c’est du lourd, bientôt les philippins diront, pour rire, qu’ils ont des petits français cachés dans la cave en train de bosser. Les 35h, finies, Myriam el-Khomri est sous protection policière dans un bunker, parce que la mère Aubry la cherche, la bave aux lèvres, avec un hachoir à viande. On pourra faire, avec un bonus, 48h la semaine, voire 60, et celui qui s’écroule sera écartelé. Le licenciement sera élargi, les entreprises pourront baisser les salaires le temps de s’ouvrir à de nouveaux marchés, El-Khomri, c’est Donald Trump sous ecstasy.
 
A BFM Business, ils veulent tous l’épouser, à côté Margaret Thatcher, c’était une vieille maoïste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte