1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : jouer du métal en Iran tue
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : jouer du métal en Iran tue

REPLAY - Le groupe Confess, une formation de métal comme il en existe des milliers dans le monde, est poursuivi en Iran, son pays, pour à peu près 100 motifs différents, dont le blasphème. Ce riant pays ne supporte pas que de jeunes gens en noir invoquent Satan. A l'issue de leur procès, ils pourraient être condamnés à mort...

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : jouer du métal en Iran tue
00:02:51
Tanguy Pastureau : Myriam El Khomri, c'est Donald Trump
00:02:58
Tanguy Pastureau : jouer du métal en Iran tue
00:02:56
Tanguy Pastureau : Myriam El Khomri, c'est Donald Trump
00:03:01
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En France, on peut écouter du métal sans aucun souci. Le métal, c’est cette musique qui en une minute peut décorner les cocus, et qui débouche les sinus plus vite qu’un Kleenex. Sur un son de guitare saturée, un type hurle comme Cyril Lignac si jamais sa compagne lui servait une pizza surgelée.

 
Des groupes métal, il y en a des milliers dans le monde, si jamais ils jouaient tous en même temps, la terre dévierait de son axe et irait s’écraser contre la comète Tchouri, ce qui nous permettrait de récupérer Philae, le petit robot antillais qui a bossé 2 jours avant de s’arrêter. Les groupes de métal, généralement composés de 3-4 gusses en noir, comme Thierry Ardisson mais avec moins d’argent, ont des noms terrifiants, il y a Total Brutal, Cadaveric Decomposition, Hymen Holocaust, Alpha Motherfuckers, tous ces groupes existent. Et il y a Confess, un groupe iranien, nos nouveaux amis à qui on vend des avions, des aéroports, des voitures, on leur vend tout ce qu’ils veulent, la France c’est l’épicerie arabe de l’Iran.
 
Seul souci, Confess a oublié qu’en Iran, ça ne rigole pas, c’est le seul pays à dégager la même joie de vivre que le visage de Bernard Cazeneuve. Les gardiens de la révolution, bras armé de l’Iran, sont tombés sur leur album et ont convulsé, Confess chantant "I am your God", "je suis ton Dieu", et autres trucs sur Satan, thèmes classiques dans le métal, c’est comme de dire du bien d’Emmanuel Macron quand on est entre gens de droite.
 
Le groupe a donc été arrêté pour propos anti-religieux, athéisme, anarchisme et blasphème. Tout ça pour deux pleu-pleus qui font du rock, en Iran, même Yvette Horner si elle appuie trop fort sur son accordéon, on la pend.
 
Et le groupe Confess, lui aussi, risque la mort.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte