Le prix du tabac va encore augmenter dans les années à venir. Lors d'une conférence de presse, organisée ce mardi 28 novembre, le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a annoncé que le tarif du paquet de cigarettes allait être revu à la hausse. Dans un premier temps, le prix d'un paquet devrait atteindre les 12 euros en 2025 avant une nouvelle augmentation, prévue l'année suivante.
Dans le courant de l'année 2026, le prix du paquet de cigarettes sera porté à un minimum de 13 euros, d'après le ministre de la Santé. La hausse des prix du tabac "est bien la mesure la plus efficace contre le tabac selon l'OMS et toutes les études indépendantes sur le sujet", a expliqué Aurélien Rousseau lors de ce point presse.
Le ministre de la Santé a aussi annoncé que les espaces sans tabac allaient être étendus aux plages, aux parcs et abords des lieux publics, notamment les établissements scolaires. "Le sans tabac sera désormais la norme", a fixé comme cap Aurélien Rousseau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte