1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : les États-Unis et la Russie ont trouvé un accord de cessez-le-feu en Syrie
2 min de lecture

Le journal de 7h : les États-Unis et la Russie ont trouvé un accord de cessez-le-feu en Syrie

REPLAY - Les combats cesseront dans le sud de la Syrie à partir du dimanche 9 juillet.

Un attentat suicide a frappé l'est de Damas (Syrie), le 2 juillet 2017.
Un attentat suicide a frappé l'est de Damas (Syrie), le 2 juillet 2017.
Crédit : LOUAI BESHARA / AFP
Syrie : les États-unis et la Russie ont trouvé un accord de cessez-le-feu
13:50
micros
La rédaction numérique de RTL

Donald Trump et Vladimir Poutine, pour leur première rencontre, sont parvenus à un accord portant sur un cessez-le-feu. Applicable à partir du dimanche 9 juillet, dans le sud de la Syrie, il consiste en la création d' "une zone de désescalade" dans les provinces de Deraa, Qouneitra et Soueida, a indiqué Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe. "Il y aura un cessez-le-feu (entre forces progouvernementales et rebelles) à partir du 9 juillet, à midi heure de Damas", a-t-il précisé.

Le courant est apparemment bien passé entre les deux chefs d'État russe et américain qui ont tenu de longues discussions. Rien de moins que 2 heures et 15 minutes d'entretien, ce vendredi 7 juillet, au G20 de Hambourg. Le Secrétaire d'État américain, Rex Tillerson, parle, lui, d'une "alchimie positive". 

À écouter également dans ce journal

Vacances : Les enfants sont officiellement en vacances depuis vendredi 7 juillet au soir. Ces 8 et 9 juillet seront donc un des weekends de congés scolaires les plus chargés de l'année, dans les transports et sur les autoroutes. Le deuxième après celui du 14 juillet. 

Business France : La position de Muriel Pénicaud est fragilisée. L'enquête sur le déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas s'accélère avec les désignations de trois juges d'instruction. L'actuelle ministre du Travail était alors la directrice de l'agence publique "Business France", soupçonnée d'avoir enfreint la réglementation sur les marchés publics.

À lire aussi

Paris Plages : C'est l'ouverture du rendez-vous estival des Parisiens. Mais cette année, ils connaîtront plusieurs nouveautés. Ils ne fouleront plus le sable de Lafarge, à cause des arrangements du leader mondial des matériaux de construction et des groupes armés en Syrie. Par ailleurs trois piscines en eau vive seront ouvertes au public au canal de l'Ourcq près de La Villette.

Emploi : Une embellie est attendue pour l'emploi des cadres. Les embauches dans le privé devrait augmenter de plus de 5%, selon l'Association pour l'emploi des cadres (Apec).

Tour de France : L'Allemand Marcel Kittel remporte une nouvelle victoire au sprint, avec seulement 6 millimètres devant Le Norvégien Edvald Boasson Hagen. Si l'Allemand porte le maillot vert, le Britannique Chris Froome garde son maillot jaune.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/