1 min de lecture Mairie de Paris

Suppression du marché de Noël : "La justice nous donnera raison", dit Campion sur RTL

INVITÉ RTL - Marcel Campion, "le roi des forains", affirme que le combat contre la mairie de Paris n'est pas perdu, "contrat légal" à l'appui.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Suppression du marché de Noël : "La justice nous donnera raison", dit Campion sur RTL Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

"Rien n'est joué". C'est un Marcel Campion offensif qui a réagi ce jeudi 16 novembre à la décision du tribunal administratif de Paris, qui a rejeté le recours intenté par "le roi des forains" contre la volonté du Conseil de Paris de supprimer le marché de Noël des Champs-Élysées. Un événement que Marcel Campion organise depuis sa création en 2008. "La justice nous donnera raison", assène-t-il après ce premier revers. 

"On fera le marché de Noël pour Pâques s'il le faut", poursuit-il, mentionnant "un contrat légal" qui lui allègue "74 jours pour monter et démonter" les stands. "On va s'installer", promet le "roi des forains", qui se montre virulent à l'encontre de la maire de Paris : "J'espère que Anne Hidalgo va passer un mauvais Noël avec ce qu'elle a fait aux artisans et commerçants", lance Marcel Campion. 

Le leader des forains est également revenu sur sa grande roue, traditionnellement installée place de la Concorde à Paris, et que la mairie de Paris veut également supprimer. Une proposition en ce sens sera d'ailleurs déposée lundi 20 novembre. "Demain, la grande roue va ouvrir, il y aura une belle inauguration", assure envers et contre tous Marcel Campion. "Toute ma vie, ça a été des combats", ajoute celui qui est bien décidé à ne rien lâcher. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mairie de Paris Marché
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants